Que faire dans le jardin en avril?

person par: Nicolas list dans: Calendrier des travaux du jardin le: comment réaction: 0 favorite like: 544

Le potager au mois d'avril
 
Au cours de ce mois d'avril, vous allez pouvoir vous faire plaisir dans votre potager, notamment en semant et en plantant de nombreux végétaux.
Plantez par exemple l'ensemble des plantes aromatiques et des herbes parfumées. Continuez également la plantation des pommes de terre et des oignons, sans oublier les betteraves, les choux et le salades, à condition de les abriter.
N'hésitez pas non plus à effectuer de nombreux semis tels que les radis, carottes, laitues, navets, maïs, lentilles, etc...
Vous pourrez aussi semer les pois et les haricots verts, à condition d'être certains que les températures ne redescendrons pas trop. En effet, ces végétaux ne lèvent que si la température du sol dépasse les 10°C !
 
Nos graines potagères
 
Nos graines de plantes aromatiques
 

 
Le jardin d'ornement en avril
 
Au jardin d'ornement, tout comme en mars, il vous faudra continuer à aérer votre terre en la griffant régulièrement.
Vous pourrez alors planter de nombreux végétaux comme les plantes grimpantes, les bambous, les conifères, et de manière générale l'ensemble des vivaces.
Profitez en également pour effectuer quelques semis, tels que les coquelicots, les soucis, les capucines ou les tournesols.
Enfin, au fur et à mesure des floraisons, n'oubliez pas de couper régulièrement les fleurs fanées afin de conserver toute l'esthétique de vos massifs !
 
Nos petits outils à main
 
Nos graines de fleurs
 
Les arbres et arbustes en avril
 
Les arbustes à feuillages persistant et ceux à floraison estivale pourront être plantés tout au long de ce mois. En ce qui concerne le verger, vous pourrez également entamer la plantation des kiwis et de la vigne.
Restez cependant vigilants : avec la remontée des températures, limaces et escargots ne tarderont pas à refaire leur apparition. Surveillez donc bien leur arrivée et, si vous le jugez nécessaire, épandez éventuellement un anti-limace au pied de vos arbres et arbustes.
 
Nos produits de traitement et de soins des plantes
 
L'entretien du bassin en avril
 
Un bassin de jardin réclame un entretien régulier, et particulièrement au printemps et à l'automne. Pensez donc à bien surveiller l'état des pompes et des filtres, et à les entretenir afin que la saleté, les déchets et autres résidus n'abîment pas votre matériel.
Retirez également les feuilles mortes, les algues, et l'ensemble des indésirables qui tombent dans votre bassin, ou qui y poussent.
 
Nos fontaines de jardin et bassins
 
Le conseil Pasero
 
Avec l'arrivée du printemps, une tâche importante vous attends désormais : la tonte de la pelouse ! N'oubliez donc pas de tondre régulièrement votre gazon afin d'en conserver l'esthétique et la vigueur. Au besoin, et si vous souhaitez densifier votre pelouse, vous pourrez également passer un rouleau spécial après chaque tonte.
 
Nos semences pour gazon
 
Et pour aller plus loin :
 


Que faire dans le jardin au mois de mars ?


Les avantages du pré naturel


La haie libre


 
 

Commentaire

0 commentaire… Tu peux être le premier!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre