Installer un abri de jardin en bois avec Outdoor Life Products

person par: Nicolas list dans: Aménagement du jardin le: comment réaction: 0 favorite like: 1807
 
Une cabane de jardin ou un abri de jardin est souvent très utile pour entreposer du matériel et des outils à l'abri, pour stocker son bois, ou encore pour aménager un petit atelier dans son jardin. S'il peut s'avérer compliqué de fabriquer soi-même un abri de jardin, de nombreux produits livrés en kit et très bien conçus sont désormais disponible, afin de vous permettre de disposer facilement et rapidement d'un véritable abri de jardin. Dans cette fiche-conseil, nous vous proposons un focus sur les abris de jardin en bois Outdoor Life Products, en vous donnant les bases pour une installation en bonne et due forme !
 
Les avantages d'un abri de jardin en bois Outdoor Life Products
 
Nous avons choisi de nous concentrer plus particulièrement sur les abris de jardin en bois Outdoor Life Products en raison de leur qualité de fabrication notamment, mais également pour leur respect intraitable de l'environnement. Ainsi, grâce à ce type d'abri, vous disposerez d'un produit à la fois fonctionnel et pérenne, mais également très esthétique et à l'allure authentique certaine de par sa conception en bois. Enfin, Outdoor Life Products conçoit ses abris de jardin de manière éco-responsable, avec notamment les certifications FSC et PEFC, pour une matière première prélevée dans des forêts gérées en vue de l'écologie et du développement durable.
 
Nos abris de jardin en bois Outdoor Life Products
 
Nos abris de jardin en bois
 
Nos abris de jardin résine et métal
 
Nos garages de jardin et carports
 
Ce qu'il vous faut pour monter un abri de jardin en bois
 
Les abris de jardin en bois Outdoor Life Products sont conçus pour pouvoir être montés simplement, sans qualification ni outils particuliers. Vous n'aurez donc pas besoin de matériel spécial, tout est fourni dans le kit, et 1 à 2 personnes, même parfaitement novices, suffiront pour monter la plupart des abris de jardin (prévoyez jusqu'à 4 personnes pour de très grands abris, mais là encore, sans expérience particulière).
Il vous faudra simplement prendre soin de porter des gants lorsque vous manipulerez les pièces en bois, afin de vous protéger des échardes éventuelles. Pour le reste, suivez scrupuleusement la notice de montage, très détaillée, et vous ne rencontrerez aucun problème particulier pour monter votre abri de jardin.
 

 
Préparer le sol avant le montage de votre abri de jardin
 
Afin que votre abri de jardin soit droit, et que le sol ne s'affaisse pas au fur et à mesure, ce qui pourrait entraîner des fentes entre les pièces et un mauvais fonctionnement des portes et des fenêtres, il vous faudra préparer quelque peu votre sol.
Pour un maximum de sécurité et d'efficacité, vous pouvez couler une dalle de béton sur l'emplacement de votre abri de jardin. Si vous n'êtes pas suffisamment équipé, retenez simplement que l'essentiel réside dans le fait que le plancher reposer sur un sol parfaitement plan et suffisamment stable. Pour ce faire, il peut vous suffire de déposer une couche de sable concassé sur le sol avant de le recouvrir de dalles, ou même simplement de le creuser légèrement afin de le mettre à niveau à l'aide de parpaings et de madriers. A vous de choisir la solution qui vous paraît la plus simple et la plus adaptée à votre environnement et à vos moyens !
 
Protéger et traiter son abri de jardin en bois
 
Sauf exceptions (précisées dans la fiche-produit de l'abri), votre abri de jardin en bois aura besoin d'être traité et protégé. Si le bois n'a pas déjà été traité, il vous faudra donc appliquer préalablement une couche protectrice fongicide et insecticide, avant d'appliquer une lasure ou une peinture, selon votre goût.
Vous pouvez effectuer ces opérations avant ou après le montage, mais elles sont indispensables pour préserver la longévité de votre abri de jardin en bois. Si vous ne souhaitez pas vous livrer à ces travaux, choisissez directement un abri dont le bois a déjà été traité et lasuré en usine.
 
Le conseil Pasero
 
Attention : la lois réglemente l'installation de structures telles que les abris de jardin, notamment en ce qui concerne la surface. Avant d'acheter votre abri, veillez donc à vous renseigner sur la réglementation en vigueur afin d'éviter les mauvaises surprises !
 
Et pour aller plus loin :
 


Abris de jardin et rangements


Les rangements de jardin


Comment installer une fontaine de jardin ?

Commentaire

0 commentaire… Tu peux être le premier!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre