Le foin de Crau

 

Les connaisseurs savent bien que le foin de Crau incarne le nec plus ultra de l'alimentation pour de nombreux herbivores. Mais qu'en est-il véritablement de ce produit si particulier ? D'où vient-il ? Pourquoi préférer le foin de Crau à d'autres aliments ? Voici un petit tour d'horizon autour de cet article dont JardineriePasero.com s'est fait une spécialité !

 

Qu'est-ce que le foin de Crau ?

 

Le nom même du foin de Crau indique les deux informations principales concernant cet aliment, puisqu'il s'agit d'un foin produit, coupé et récolté dans la plaine de la Crau, située dans le département des Boûches-du-Rhône. L'un des avantages de ce produit est donc d'être garanti 100% français, quelle que soit la marque, puisqu'il bénéficie depuis 1997 d'une d'une Appellation d'Origine Contrôlée, devenant du même coup le premier aliment destiné aux animaux à profiter d'une AOC.

 

Le foin de Crau

 

Notre foin de Crau AOC

 

A quels animaux le foin de Crau est-il destiné ?

 

Le foin de Crau peut être utilisé pour l'alimentation d'un grand nombre d'herbivores : des chevaux jusqu'aux lapins, en passant par les bovins et les ovins.

On distingue généralement trois types de coupes, correspondant à trois périodes de récoltes différentes : mai pour la première, juin-juillet pour la seconde, août-septembre pour la troisième.

Selon la coupe, les valeurs nutritionnels apportées par le foin de Crau seront différentes, et chacune d'entre elles est donc adaptée à un usage ou à l'alimentation d'un type d'animal en particulier, il est donc particulièrement important de veiller à ce que le foin de Crau dont vous faites l'acquisition corresponde bien à l'animal que vous souhaitez nourrir avec ce produit (si vous possédez un lapin, sélectionnez donc un foin de Crau conçu pour les lapins afin de garantir à votre compagnon les apports nutritionnels qui lui conviennent le mieux!).

 

Pourquoi le foin de Crau est-il meilleur que d'autres aliments ?

 

Le foin de Crau est l'un des seuls produits destiné à l'alimentation des animaux à réunir autant d'atouts, sans aucun inconvénient. Ainsi, il est 100% naturel et de tradition française puisque protégé par une AOC, il est du même coup très équilibré, mais est également appétant, nourrissant et vitaminé.

En outre, de par le sol sur lequel il est cultivé (le sol de la Crau), ce foin à un taux très élevé en matière et ce quelque soit la coupe. Sa digestion est également facilitée par sa faible teneur en cellulose, le rendant particulièrement idéal pour les animaux aux systèmes digestifs délicats, comme vos lapins par exemple.

Enfin, il affiche un taux unique en calcium, taux que l'on ne retrouve dans aucun autre aliment pour animaux, ainsi qu'un taux élevé en sodium, expliquant son appétence. Il possède également de très bonnes teneurs en magnésium, en souffre et en vitamine E, le tout de manière totalement naturelle, aucun additif chimique n'est rajouté à ce produit.

 

Le conseil Pasero

 

JardineriePasero.com a acquis depuis de nombreuses années une expertise et une compétence élevée sur la revente du foin de Crau, mais également sur sa production, et notre clientèle avertie dans ce domaine de n'y trompe pas ! En effet, nous avons créée notre propre marque de foin de Crau destiné aux lapins, ce qui nous permet de vous proposer un produit très haut de gamme dont nous supervisons la production, la récolte et le conditionnement du début à la fin, afin de vous garantir ce qu'il y a de meilleur dans cet aliment qui est déjà un produit d'excellence en soi !

 

Le foin de Crau de marque Jpasero

 

Et pour aller plus loin :



Newsletter

logo villa verde