Comment choisir son spa gonflable?

Le spa gonflable représente une alternative des plus intéressantes au spa traditionnel : léger et très pratique, il peut être transporté partout, en week-end ou en voyage, et sa mise en service ne prend que quelques minutes, s'opérant souvent par simple branchement. Enfin, les nouvelles technologies utilisées permettent au spas gonflables de proposer les mêmes conditions de confort qu'un spa en dur, tout en étant beaucoup moins onéreux.

 

 

Les avantages du spa gonflable

 

Outre son prix réduit et son aspect portable, le spa gonflable est fourni avec l'ensemble des équipements nécessaires à son fonctionnement : bassin, couvercle, attaches et surtout système de filtration tout en un assurant également le chauffage de l'eau de manière automatique.

 

 

Les différents types de spas gonflables

 

Le spa gonflable à bain de bulles :

 

Il s'agit en général des modèles standards de chaque gamme. Ces spas sont dotés de nombreuses buses d'air (plus d'une centaine), intégrées aux parois de la structure et qui envoient dans le bassin des milliers de micro-bulles, reproduisant ainsi la sensation d'un bain bouillonnant, idéal pour un moment de détente au calme.

 

Nos spas gonflables à bain de bulles

 

Le spa gonflable à hydrojets :

 

Évolution haut de gamme du modèle précédent, le spa gonflable à hydrojets remplace les buses d'air par des jets hydromassant, puissants et orientables, qui vous procurent un massage du dos ou de l'ensemble du corps selon la manière dont vous les positionnez.

 

Nos spas gonflables à hydrojets

 

Comment choisir son spa gonflable?

 

Taille et capacité

 

Selon votre budget et votre utilisation, les spas gonflables sont proposés en différentes tailles, allant de 2 à 6 personnes.

 

Le spa gonflable 2 places

 

Ce spa sera privilégié pour une utilisation en solitaire ou en couple, et présente l'avantage d'être très accessible en prix, tout en vous assurant des moments de bien-être, seul ou à deux, dans un environnement des plus calmes. Sa capacité sera généralement de 500-550 litres.

 

Nos spas 2 places

 

Le spa gonflable 4 places

 

Avec une capacité allant de 650 à 900 litres environ, les spas 4 places permettent d'accueillir 4 adultes, ou 2 adultes + 2 enfants selon les modèles et le volume d'eau, il conviendra donc de bien choisir le volume en question selon l'utilisation que vous souhaitez en faire (650L suffisent pour 2 adultes + 2 enfants, pour 4 adultes, optez plutôt pour un spa de 860L par exemple).

 

Nos spas 4 places

 

Le spa gonflable 6 places

 

Ces spas très grande capacité (930 litres à 1200 litres) permettent d'accueillir 6 personnes, et sont donc équipés en conséquence, avec des buses d'air ou des jets hydromassant plus nombreux. Là encore, veillez à choisir le volume d'eau en fonction de votre utilisation : si plusieurs enfants prennent place dans le spa, 930L suffiront, tandis qu'un spa de 1200L sera nécessaire pour 5 ou 6 adultes.

 

Nos spas 6 places

 

 

Les accessoires

 

En investissant un peu d'argent supplémentaire, vous pourrez transformer votre spa gonflable en une véritable station balnéaire portative en l'équipant de nombreux accessoires. Vous pourrez ainsi opter pour un placard ou des étagères, vous permettant de ranger vos vêtements, serviettes et peignoirs, mais aussi pour des bancs pouvant faire office de bar ou encore une marche afin de faciliter l'accès à votre spa. Tous ces accessoires sont à la fois légers et résistants. Facilement transportables, ils viennent simplement se placer autour du spa.

 

Nos accessoires pour spa gonflable

 

 

Le conseil Pasero

 

Si vous savez d'ores et déjà que vous souhaiterai acquérir des accessoires additionnels pour votre spa gonflable, privilégiez un spa de forme ronde au moment de l'achat de celui-ci. La forme ronde est la plus répandue, mais certains spas sont carrés ou ovales, et les accessoires, de formes arrondie, seront moins pratiques à installer autour. 

 

Et pour aller plus loin :

 



logo villa verde