Sauna infrarouge

Vous vous posez encore des questions sur le sauna infrarouge? Pas de panique, JardineriePasero.com vous explique tout!

 

 

Sauna infrarouge



Le sauna infra rouge, alternative au sauna traditionnel, possède de plus en plus d'adeptes. De nombreux puristes préfèrent tout de même le sauna finlandais avec sa chaleur forte et ses vapeurs d'eau.
Le principe du sauna infrarouge, ou cabine infrarouge, est simple: des émetteurs (carbone ou céramique) diffuse des infrarouges qui vont pénétrer le corps et le faire transpirer abondamment, évacuant les toxines et les graisses.


Une méthode naturelle et sans danger



Les infrarouges, à ne pas confondre avec les ultra-violets, sont totalement inoffensifs, la preuve, le corps humain émet des rayons infrarouges d'une longueur d'onde de 300 à 5000 nm. Les cabines infrarouges utilisent une longueur d'onde de seulement 750 à 2 500 nm, les rayons sont suffisamment puissants pour pénétrer jusqu'à 4 cm de profondeur dans le corps. Dans une cabine infrarouge, la radiation d'énergie est réglée pour que notre corps absorbe 95 % de la totalité des rayons.

 

Sauna infrarouge


Sauna traditionnel ou cabine infrarouge ?



Le sauna finlandais possède pour certains un charme que n'a pas le sauna infrarouge. Le sauna traditionnel consiste à faire chauffer des pierres et à y verser de l'eau, parfois parfumée aux huiles essentielles. La vapeur dégagée fait monter la température aux alentours de 80-90°C. Certains reprochent à ce type de sauna la trop grande chaleur, la difficulté d'y respirer correctement, et le temps de chauffage.
Dans le sauna infrarouge pas de pierres ni de seau d'eau. Les capteurs chauffent rapidement et agissent directement sur le corps, à une température de 40°C, sans augmenter inutilement la température ambiante qui reste entre 40 et 60°C. L'effet en terme de transpiration est cependant tout aussi efficace puisque, dans le sauna infrarouge, la chaleur agit en profondeur

 

Nos saunas traditionnels

Nos saunas infrarouges



En conclusion le sauna infrarouge est plus efficient que son ancêtre traditionnel mais manquera peut-être de charme pour les fervents utilisateurs du sauna finlandais. Ce nouveau type de sauna plus doux et moins contraignant est idéal pour ceux qui n'apprécient pas les températures trop forte.



Le conseil Pasero


Lors de l'achat de votre sauna infrarouge, veillez bien à choisir des saunas équipés de lampes de très bonne qualité et certifiées au niveau européen, comme ceux présents sur notre site.

 

Et pour aller plus loin :

 


Newsletter

logo villa verde