Pose du gazon synthétique Exelgreen

 

Les gazons synthétiques ou gazons artificiels Exelgreen que nous vous proposons sont des produits de grande qualité, à la fois esthétiques, confortables et dotés d'une très grande longévité. Cependant, pour profiter au maximum de la qualité de fabrication de ce gazon synthétique, vous devez prendre le temps de le poser soigneusement et en suivant les recommandations du fabricant. Dans cette optique, nous vous proposons ce guide spécialement conçu pour la pose du gazon synthétique Exelgreen.

 

Préparation du terrain

 

Avant de poser votre gazon synthétique Exelgreen, vous devez préparer convenablement votre terrain, afin qu'il reçoive le gazon dans les meilleures conditions. Pour cela :

 

  • Éliminez la végétation existante. Votre terre doit être parfaitement vierge. Vous pouvez le faire à la main, ou mieux, utiliser un désherbant avec une action prolongée dans le temps.

  • Labourez la terre sur 5 à 10 cm de profondeur.

  • Nettoyez votre terrain en enlevant les cailloux et autres débris, puis cassez les mottes et nivelez la terre.

  • Égalisez en détail à la griffe, puis ratissez l'ensemble de la surface afin qu'elle soit parfaitement uniforme.

  • Humidifiez le sol la veille de l'installation.

 

Pose du gazon synthétique Exelgreen

 

Pose du gazon synthétique

 

Une fois que votre terrain est prêt, vous pouvez passer à la pose proprement dite de votre gazon synthétique Exelgreen. Vous procéderez en 3 étapes :

 

  • Commencez par poser le feutre géotextile anti-herbe sur toute la surface de votre terrain. Pour ce faire, déroulez-le de façon à ce qu'il longe le rebord de départ, et assemblez les lés à l'aide d'agrafes pour jardin en respectant des largeurs de recouvrement d'environ 2-3 cm.

  • Une fois que toute la surface de votre terrain est recouverte du géotextile, déroulez les lés de gazon synthétique dessus, en veillant bien à toujours les positionner dans le même sens.

  • Pour finir, rabattez le gazon, et découpez les parties extérieures qui dépassent sur chaque rebord à l'aide d'un cutter. Effectuez cette opération sur chaque extrémités.

 

Jonction et fixation des lés de gazon

 

Une fois votre gazon synthétique Exelgreen posé, il vous faut maintenant effectuer les jonctions entre chaque lés, puis les fixer afin que votre gazon synthétique ait une tenue parfaite.

 

  • Pour les jonctions entre chaque lés, placez-les sur le joint et appliquez les 2 bords l'un contre l'autre de manière à ce qu'ils se joignent parfaitement. Au besoin, vous pouvez reprendre légèrement au cutter le bord des lés. Comme pour la pose, et afin de garantir une esthétique parfaite à votre gazon artificiel, veillez bien à ce que les fibres de gazon soient toujours inclinées dans le même sens. Relevez ensuite les 2 bordures, et placez la bande de jointure pour le collage, enlevez ensuite le film de protection de votre bande de jointure pré-encollée, et rabattez les 2 lés l'un contre l'autre pour les coller, les 2 bords doivent se joindre parfaitement, sans espacement ni gonflement.

  • Une fois que votre gazon synthétique Exelgreen est posé et collé, il ne vous reste plus qu'à le fixer. Afin d'obtenir une fixation à la fois efficace et discrète, utilisez des agrafes spéciales pour le jardin, comme pour vous l'avez fait pour votre feutre géotextile.

 

Le conseil Pasero

 

Une fois votre gazon synthétique Exelgreen posé, et afin d'obtenir une esthétique optimale, redressez les fibres de gazon en les brossant, toujours dans le même sens, à l'aide d'un balai à poils durs.


 

Et pour aller plus loin :

 


Newsletter

logo villa verde