L'alimentation canine

Satisfaire les besoins nutritionnels spécifiques de votre chien


Les besoins alimentaires de votre chien


Un chien a des besoins nutritionnels spécifiques qui dépendent de sa taille et de son âge. Comme tout individu, votre chien ne doit pas manger n'importe quoi, n'importe quand : ne cédez pas à son regard attendrissant. La solution idéale est de lui donner des croquettes, des boîtes, des friandises pour chien... adaptées à ses besoins. Il pourra alors garder une forme optimale et vivre en parfaite harmonie avec vous.

L'alimentation canine, le bon compromis


Pratique et économique, l'alimentation conçue spécialement pour votre compagnon est élaborée à partir de matières premières d'origines animales et/ou végétales. Cette nourriture fait l'objet de longues recherches pratiquées par des laboratoires comme Royal Canin, Purina (Pro Plan), Hill's ou Eukanuba.

Quel aliment choisir ?


L'alimentation complète dite ''sèche'' :

  • Les aliments secs sont économiques, pratiques et de haute qualité nutritionnelle. Ils se présentent sous deux formes:
  • Les croquettes qui se servent telles quelles par rations dosées selon les prescriptions données
  • Les flocons de céréales à mélanger avec des morceaux de viande pour préparer une soupe

 

Nos produits d'alimentation pour chien

 

L'alimentation canine


L'alimentation ''Premium'', aliments secs de haute qualité :


C’est le haut de gamme en terme de nutrition canine . Cette appellation implique une fabrication à l’aide de moyens technologiques très pointus. La sélection des matières premières passe par des critères très stricts, afin de garantir des performances d'appétence et de digestibilité optimales. L’achat peut paraître plus coûteux, mais les bienfaits sont parfaitement aux exigences de son poids, sa taille, son activité ou son âge.

L'alimentation complète dite ''humide'' :


Les aliments humides se présentent sous forme de pattée en boîte, de terrines aux goûts variés : aux légumes, à la viande, etc... Chaque besoin nutritionnel est satisfait par ce type de mélange dont raffolent les chiens.

Les friandises pour chien:


Un plus et une variante dans l'alimentation de votre chien. N'hésitez pas à lui en donner, elles sont bénéfiques pour sa santé et représentent un atout dans son éducation. Ne lui donnez que des friandises spécifiques à ses besoins de chien, c'est à dire élaborées pour ses dents, son haleine, etc... A vous de faire le bon choix, pas à votre chien !


Nos friandises et compléments pour chien



Les Conseils Pasero

 

  • Choisissez la bonne gamelle en fonction de la taille et de la race de votre chien. Si vous avez plusieurs chiens, chacun doit avoir sa propre gamelle. Veillez à ce que l'un ne mange pas la nourriture de l'autre. C’est une simple question d'hygiène et de territoire à prendre en compte dès le début.

 

Nos gamelles et distributeurs pour chien

 

  • Ne laissez pas les restes de nourriture qu'il n'a pas mangé s’éterniser au fond de sa gamelle et nettoyez la après chaque repas comme une assiette. Ceci est important pour développer la bonne hygiène de votre compagnon.
  • Alternez aliments humides et aliments secs.
  • Sauf exception, un chien d'âge mature et en bonne santé mange à heure fixe une à deux fois par jour. Ne lui donnez pas tout et n'importe quoi au cours de la journée : seuls ses propres aliments lui sont autorisés.
  • Si votre chien rencontre des problèmes de surcharge pondérale, d'intolérance alimentaire, ou d’âge, privilégiez une alimentations adaptée à son cas dans les gammes ''Premium'' par exemple. Mais n’hésitez pas à consulter un vétérinaire au moindre signe inquitétant.

 

Et pour aller plus loin :

 


Newsletter

logo villa verde