Des friandises pour votre chat

Un moment de plaisir et des bienfaits pour sa santé


Pourquoi donner des friandises à mon chat ?


Les industriels ont développé ce type d'aliment afin de prodiguer au chat des éléments nutritifs utiles à sa santé tout en lui offrant un moment de plaisir. Les friandises doivent donc être spécifiques à sa race.

Pour le plaisir
Tout propriétaire désire pouvoir créer un sentiment de bien-être chez son chat. Alors pourquoi ne pas lui offrir un petit encas de temps en temps,afin de varier son alimentation ? Les friandises sont tout à fait conseillées ; en offrir à son animal ne peut que créer des liens affectifs.

 

Des friandises pour votre chat


Pour la santé

Il existe de nombreuses formes de friandises dont les bienfaits sont utiles pour une bonne santé de vitre chat : limiter la formation du tartre, favoriser la beauté du pelage, améliorer la digestion des boules de poils... Si, chez l'homme, les friandises sont souvent déconseillées, elles sont totalement recommandées chez le chat, mais toujours spécifiques et sans excès.

Quelles friandises donner à mon chat ?
Ne cédez jamais devant les yeux attendrissants de votre chat ! L’alimentation humaine reste néfaste pour sa bonne santé. Les restes de viandes, de laitages, de desserts, etc... ne feront que déstabiliser son bon équilibre alimentaire. Son  appareil digestif est sensible à tout type d'excès et encore plus à une nourriture non spécifique à ses besoins. L'organisme de votre petit compagnon sera très ite déstabilisé et les premiers signes apparaîtront sous forme d'embonpoint et de problèmes de santé. Limitez également les friandises spécifiques aux occasions
de récompenses : cela doit rester exceptionnel.

 

Nos produits d'alimentation pour chat


Le Conseil Pasero


Faire plaisir oui mais…
N'oubliez pas qu'un chat a des besoins énergétiques qui lui sont propres et totalement différents des vôtres. Ne lui donnez en aucun cas des sucreries, des gâteaux ou tout autre reste de table. Lui faire plaisir de cette façon ne ferait qu’augmenter ses ressources de 10% au-delà du nécessaire et diminuerait son espérance de vie. En vieillissant votre chat rencontrerait divers problèmes de santé. Ayez plutôt recours aux friandises spéciales chat.

 

Et pour aller plus loin :

 


Newsletter

logo villa verde