Collier anti-aboiements pour chien, notre avis!

 

Votre chien ne cesse d'aboyer et vous ne savez pas comment en venir à bout ? D'autant que vos voisins se plaignent certainement auprès de vous... face à ces nuisances, peu de solutions existent. Cependant, le recours aux colliers anti-aboiements s'avère généralement très efficace, peu coûteux, et sans aucun danger pour votre chien. Une alternative à explorer donc !

 

Les aboiements de votre chien, une véritable nuisance

 

Exception faite des excréments à l'intérieur de la maison ou de certains gros dégâts, qu' y a-t-il de pire, lorsque l'on possède un chien, que d'entendre celui-ci aboyer à longueur de journée ? De quoi devenir rapidement fou, c'est certain, mais n'oubliez pas que vos voisins, qui eux n'ont peut-être pas de chien, subiront encore davantage ces bruits intempestifs. Pire, s'ils possèdent un chien, le leur peut très bien se mettre à aboyer également en réponse au vôtre, alors même qu'il ne l'aurait pas fait en temps normal. Très rapidement, et en dehors de vos nerfs qui seront mis à rude épreuve, vous risquez non seulement de vous mettre l'ensemble de votre voisinage à dos, ce qui n'est jamais agréable, mais également, dans le pire des cas, de faire l'objet de plaintes officielles pour nuisances sonores.

En effet, en tant que propriétaire de votre chien, vous êtes responsables de l'ensemble des nuisances et des dégâts que celui-ci pourrait occasionner, et vous avez l'obligation d'y mettre un terme dans les plus brefs délais.

 

Collier anti-aboiements pour chien, notre avis!

 

Face aux aboiements intempestifs, peu de solutions

 

Cependant, et vous en avez peut-être déjà fait le constat amer, il existe assez peu de solutions efficaces pour remédier à ce problème, et la plupart des propriétaires de chiens bruyants sont bien souvent dépassés par l'ampleur du problème.

Bien entendu, il est toujours possible de faire appel à un dresseur qui travaillera avec votre compagnon sur une durée plus ou moins longue en fonction du travail à effectuer. Cependant, cette méthode est coûteuse d'une part, puisqu'il vous faudra rémunérer le dresseur dont la facture peut grimper assez rapidement, et il faut savoir que les résultats ne seront pas forcément spectaculaires au bout de quelques séances, car il s'agit là d'un travail sur le moyen ou le long terme, que vous devrez ensuite continuer à effectuer vous-mêmes lorsque le dresseur estimera que vous n'avez plus nécessairement besoin de lui.

 

Les colliers anti-aboiements, une solution non agressive

 

Fort heureusement, une autre solution existe, grâce à l'apparition de colliers de dressage et notamment de colliers anti-aboiements de plus sophistiqués et performants. Ces colliers permettent, via diverses sortes de stimulation lorsque votre chien se met à aboyer, de stopper immédiatement les aboiements en question, et ainsi de casser son habitude. A terme, votre chien n'aura peut-être même plus du tout besoin de porter son collier, puisqu'il aura été positivement conditionné à ne plus aboyer.

 

Généralement, certains propriétaires de chiens sont réticents quant à l'usage de ce type de matériels, en imaginant que celui-ci est douloureux pour le chien. Il convient donc de combattre ces a priori : tout d'abord, vous pourrez choisir vous-mêmes parmi un panel de stimulations celle que vous souhaitez appliquer à votre chien, et sachez qu'il peut s'agir simplement de vibrations ou de stimulations vocales, complétement indolores donc. De plus, même les stimulations d'ordre électro-magnétiques sont conçues pour alerter votre chien, mais certainement pas pour lui provoquer une douleur quelconque. Enfin, l'ensemble de ces différentes stimulations sont réglables à votre convenance et selon les besoins de votre chien.

Afin d'être certains d'opter pour un collier anti-aboiements de qualité, nous recommandons fortement les colliers Num'Axes, une enseigne spécialisée dans le collier de dressage et largement reconnue auprès des dresseurs et des propriétaires de chiens.

 

Le conseil Pasero

 

Lorque vous commencerez à éduquer votre chien avec un collier anti-aboiements, choisissez en premier lieu la stimulation la plus douce et ne la réglez pas trop fort. Vous pourrez ensuite augmenter éventuellement l'intensité de la stimulation, ou en changer, si les aboiements persistent.

 

Et pour aller plus loin :

 


logo villa verde