Les avantages d'un abri de jardin en résine

 

Depuis quelques années, les abris de jardin en résine fleurissent sur le marché. Et vous allez le voir, ce matériau possède de très nombreux avantages, qui ne se limitent pas qu'à ses prix attractifs !

 

L'abri de jardin le moins cher

 

Pour commencer, si l'abri de jardin en résine est l'un des must dans sa catégorie, c'est sans conteste pour son prix particulièrement attractif. En effet, ce matériau est a priori le moins cher du marché lorsqu'on évoque les abris de jardin. Avec la résine, et à coût égal, vous pourrez ainsi disposer d'un abri de jardin plus grand que ce à quoi vous auriez pu accéder avec du bois, et beaucoup plus esthétique que la plupart des abris de jardin en métal. Ce dernier point n'est pas négligeable, car quitte à installer un abri, même petit, dans son jardin, autant qu'il embellisse votre environnement extérieur !

Avec son coût des plus faibles, l'abri de jardin, en terme de surface et d'esthétique, incarne donc un excellent compromis entre ses concurrents en bois et en métal.

 

Nos abris de jardin résine et métal

 

Nos abris de jardin en bois

 

Nos abris-bûches

 

Nos garages de jardin et carports

 

Les avantages d'un abri de jardin en résine

 

Un abri léger et facile à monter

 

Le second atout majeur de l'abri de jardin en résine n'est pas non plus des moindres : il est extrêmement léger et, par là-même, très facile à monter.

Ainsi, si les abris de jardin en bois et en métal son eux aussi souvent livrés en kit prêts-à-monter, l'abri de jardin en résine, de par sa légèreté, et l'un des plus simples pour effectuer cette opération, et ne nécessite aucune connaissance particulière dans ce domaine, ni même en matière de bricolage d'ailleurs.

Là où certains abris de jardin nécessiteront 4 à 6 personnes et plusieurs jours de travaux afin de se dresser fièrement sur votre terrain, de nombreux abris de jardin en résine pourront être montés en quelques heures sans la moindre difficulté. Un vrai plus, dès lors que l'on manque de temps et que l'on est pressé de profiter de son nouvel abri !

 

Un abri sans aucun entretien

 

La dernière carte que joue l'abri de jardin en résine afin d'être sûr de vous séduire, c'est celle du « zéro entretien ». En effet, contrairement à un abri de jardin en bois par exemple, aucune lasure et aucun traitement particulier ne sont nécessaires après l'achat, et au moment de le monter.

En outre, la résine résiste parfaitement aux conditions climatiques extérieures, et même après plusieurs années, aucun entretien particulier de la structure ne sera nécessaire, hormis évidemment les différents travaux de nettoyages qui peuvent s'imposer, comme d'enlever la neige, les feuilles mortes et autres déchets de sa toiture par exemple.

 

Le conseil Pasero

 

Bon marché, léger, facile à monter et sans aucun entretien, l'abri de jardin en résine semble avoir toutes les qualités, mais ce serait oublier un peu vite sa relative fragilité par rapport à ses collègues en bois ou en métal. Mais pas de panique, des solutions sont développées par les fournisseurs pour pallier ce défaut !

Ainsi, lorsque vous optez pour un abri de jardin en résine, choisissez si possible un abri doté d'une charpente métallique, qui le rendra aussi résistant aux intempéries que n'importe quel autre abri conçu dans d'autres matériaux !

 

Et pour aller plus loin :

 


logo villa verde