Abris de jardin et rangements

 

Les modèles d'abris de jardin et de rangements extérieurs se sont extrêmement diversifiés depuis quelques années. Ces abris peuvent être très utiles, pratiques, et permettent d'aménager, de décorer votre jardin. Comment choisir le bon type d'abri pour votre jardin en fonction de l'usage que vous voulez en faire ? Quels sont les caractéristiques auxquelles il faut prêter attention pour faire le bon choix ? Le guide qui suit va vous expliquer tout ce que vous voulez savoir sur les abris de jardin !

 

Différents usages

 

Avant tout achat, il est important de déterminer précisément ce dont vous avez besoin, la raison pour laquelle vous souhaitez un abri de jardin ou un rangement. En effet, selon l'usage que vous prévoyez d'en faire, le type d'abri dont vous avez besoin va varier.

 

- Un abri pour ranger, stocker

 

Les abris de jardin sont une excellente solution de rangement pour ceux qui souhaitent ne pas encombrer leur intérieur et qui n'ont pas de sous-sols par exemple, ou pour toute personne souhaitant créer une remise, un espace de rangement esthétique, fonctionnel et discret.

Pour ce type d'usage, la superficie de votre abri peut ne pas être très importante, cela va dépendre de ce que vous prévoyez de stocker dedans. Par exemple, pour stocker du gros outillage, il est préférable de le faire dans un vrai abri de jardin en bois, en résine ou en métal, alors que pour du bois un simple abri bûches suffira.

 

Nos Abris bûches

Nos Garage de jardin et carport

 

- Un abri qui sert d'atelier, de lieu de travail

 

Mais les abris ne servent pas seulement à ranger ou à stocker. Un abri de jardin peut être le lieu idéal pour aménager un atelier de bricolage, d'artiste ou un studio de musique : c'est un lieu privilégié où l'on peut être au calme. Pour ce type d'usage l'abri devra donc être plus spacieux et nécessitera plus d'aménagements (prise électrique, lampe, eau, …).

 

- Un abri comme pièce à vivre

 

Un abri peut aussi servir de pièce à vivre s'il est bien aménagé. Ainsi, on peut, par exemple, y loger des invités et donc l'utiliser comme chambre d'amis, en faire une salle de jeux pour enfants ou encore un salon de jardin. Pour cet usage l'abri devra être spacieux et suffisamment bien aménagé.

 

Abris de jardin et rangements

 

Choix des matériaux et entretien

 

Le choix des matériaux dont vôtre abri de jardin sera composé est également un critère primordial auquel vous devez prêter attention. En effet, les abris de jardin peuvent être composés soit de bois, de résine ou encore de métal. Il faut donc bien choisir les matériaux qui composent vôtre abri de jardin selon vos goûts esthétiques d'une part et, d'autre part, selon le temps que vous pouvez consacrer à l'entretien de l'abri.

 

- Le bois

 

Les abris de jardin en bois ont un aspect authentique et naturel. Faisant penser à un chalet, l'abri de jardin en bois plaira beaucoup à ceux qui aiment l'aspect traditionnel et rustique que ce noble matériau confère à l'abri.

Pour ce qui est de l'entretien, le bois doit être régulièrement lasuré ou peint pour être protéger des intempéries et des incestes xylophages, sauf s'il a déjà été traité auparavant.

 

Nos Abris de jardin en bois

 

- La résine

 

La résine est un matériau qui a un aspect plus moderne et moins authentique mais qui offre plus de possibilités esthétiques selon la façon dont il est travaillé. Ainsi la résine peut être travaillée afin d'imiter le bois. De plus c'est un matériau qui nécessite très peu d'entretien car il suffit de rincer de temps en temps l'abri de jardin à l'eau.

 

- Le métal

 

Le métal est un matériau qui convient très bien aux abris qui servent à ranger du matériel comme de l'outillage par exemple. Esthétiquement très modulable, vous pouvez choisir la couleur de votre abri selon vos envies. Ce matériau ne demande aucun entretien et si vous n'avez pas de temps à perdre il vous plaira assurément.

 

Nos Abris de jardin résine et métal

 

Le conseil Pasero

 

Les coffres de jardin connaissent depuis quelque temps un grand succès grâce à leur potentiel décoratif très intéressant et à leur aspect pratique. Ce sont des rangements extérieurs avec des designs de plus en plus sophistiqués et travaillés qui offrent une capacité de stockage relativement importante. Ils prennent peu de place et si vous avez peu de matériel à stocker, ils vous plairont assurément. De plus, certains coffres de jardin sont conçus pour servir de mobilier extérieur, ainsi un coffre peut vous servir à la fois de rangement et de fauteuil design pour votre jardin.

 

Nos Coffres de jardin et armoires

 

 

Et pour aller plus loin :

 

 

 


logo villa verde